L'esprit du lieu ?

Au coeur de Fontainebleau, un lieu hybride où se côtoient un atelier de céramique et une boutique.

L‘ atelier est dédié au travail de l’argile. La fabrication des pièces en porcelaine ou en grès est réalisée par Céline Huteau. Elle utilise différentes techniques : le tour, le modelage, le travail à la plaque.

Dans la boutique vous y trouverez les créations de Céline Huteau et une sélection de créateurs aux univers divers et variés. 

Vous pourrez dénicher des objets de décoration, des bols, des assiettes, des vases, de la papeterie artisanale et des bijoux entièrement faits main et uniques.


Les horaires d'ouvertures ?

Jeudi : 14h-19h

Vendredi : 10h-12h30 14h-18h

Samedi : 10h30-13h30 15h30-19h30

Où ?

45 rue de France

(Entrée sous le portique en bois/ A gauche)

77300 Fontainebleau




QUI SUIS-JE ?


Danseuse de formation, puis des détours dans le monde de l'entreprise et un début de formation en tant que vitrailliste, j’embarque vers d’autres perspectives en 2005.

Je me forme au tournage auprès de l’école de formation du Cnifop en Puisaye puis à la recherche et à la fabrication des émaux auprès de la potière Hélèna Klug.

Le tour, les émaux, les formes, la ligne, les matières, les brillances…

. L’enthousiasme est là! La céramique s’impose alors comme une évidence.

Je m’engage pleinement dans le travail de la terre en créant mon atelier de céramique à Vincennes en 2009. En parallèle j’enseigne la technique du tour auprès des écoles de céramiques professionnelles telles que Atelier Chemins de la Céramique à Montreuil et à Arts et techniques céramiques (Paris 12ème).

En 2015, je déménage en Seine et Marne.

Façonnées au tour ou modelées, mes céramiques sont destinées à un usage quotidien et sont entièrement faites main par mes soins. Je me passionne aussi pour conjuguer des objets poétiques et des bijoux délicats en porcelaine. Tout ceci dans un esprit de sobriété et de simplicité.



Passionnée de la matière et des couleurs,
j’affectionne l'idée que mes créations appartiendront à l'histoire de chacun dans le creux de leurs mains...




Inscription Newsletters