L’esprit du lieu


L’atelier de Céline Huteau est un lieu d’apprentissage, de partages et d’expérimentations autour de la céramique situé au cœur de Fontainebleau au 45 rue de France. 

Un atelier de quartier, familial et convivial qui accueillera aussi des expositions éphémères avec des invités d'univers différents, qui se transformera en boutique pour accueillir des cadeaux uniques et originaux pour Noel, la fête des mères etc


Ici, à n’importe quel âge, quel que soit votre niveau, je vous initierai au tournage et au modelage de la terre. Vous pourrez fabriquer de vos propres mains, à votre rythme et avec mon accompagnement des objets utilitaires ou des pièces de création tout droit sorties de votre imaginaire. Toutes les idées sont les bienvenues. On y pétrit, modèle, tourne, émaille et cuit...bref on y vit ! alors n'hésitez plus, venez tenter l'expérience de l'argile.

J’enseigne le travail du grès et de la porcelaine mais vous pourrez approfondir vos connaissances concernant les différentes terres, techniques et application des glaçures en utilisant une large gamme d’outils et d’émaux faits maison mis à votre disposition à l’atelier. Vos pièces seront ensuite cuites sur place dans mon four.

Itinéraire

Des études de danse, des détours dans le monde de l'entreprise j’embarque vers d’autres perspectives. En 2006, j’apprends la céramique au Cnifop en Puisaye et la fabrication des émaux auprès d’Héléna Klug.

L'enthousiasme est là...
Le tour, les émaux, les formes, la ligne, les matières, les brillances…je découvre.

La céramique s’impose alors comme une évidence...

Après quelques années d'enseignement du tournage auprès des écoles de céramiques professionnelles telles que l'atelier Chemin de terre à Montreuil et Arts et techniques céramiques (Paris 12ème), je déménage mon atelier en Seine et Marne.

Aujourd’hui je façonne au tour principalement la porcelaine et le grès et crée entièrement mes émaux.

Je me passionne pour fabriquer des objets de décoration, de la vaisselle qui embellissent nos tables du dimanche, tout ceci dans un esprit de sobriété et de simplicité. Je favorise les séries à faible tirage que vous retrouverez à l'espace boutique de mon atelier ouverte le samedi et lors des expositions éphémères.

Toutefois, si une pièce n'est plus disponible à la vente mais que vous avez la conviction qu'elle est réellement faite pour vous, n'hésitez pas à m’ écrire.

Passionnée de la matière et des couleurs, j’affectionne l'idée que mes créations appartiendront à l'histoire de chacun dans le creux de leurs mains...
Vidéo Portrait:
Cliquez ICI